Défiscalisation des heures supplémentaires, les profs gueulent, les profs de facs gueulent, les cadres qui en font aussi gueulent, les ouvriers gueulent… Comment ils faisaient avant ? (c’était mieux avant).
Il est reconnu que cette mesure, adoptée par Nicolas Sarkozy (travailler plus pour gagner plus) présentait un intérêt certain pour une partie de la population, mais surtout des entreprises, cumulées avec l’exonération de charges sociales sur ces heures, ceci au détriment du chômage et du budget de l’état.
Les travailleurs qui font des heures sup, gagnent déjà plus et en plus ils ne paient pas d’impôts dessus, ce qui fait peut-être beaucoup, surtout que c’est au détriment de création d’emplois.
Cette mesure récente va être abolie, et le mal sera moindre. Par contre, cette abolition, liée à d’autres mesures, va permettre d’enrayer la montée du chômage, et de partager mieux le travail, en attendant de partager le « POGNON ».
Les députés qui gueulent à propos du salaire de Zlatan Ibrahimovic, il est vrai exorbitant, se montrent contre la fiscalisation de leur revenus… étonnant non ? Par contre, la mairie de Paris pourrait peut-être enlever toutes subventions à ce club, celles-çi devenant maintenant dérisoires…
En plus, cela rapporte de l’argent à l’état (donc Cahuzac : tais-toi…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire